Journées d’Angers, mai 1998
Robert HERIN : Avant-propos
Robert HERIN : Enseignement public et enseignement privé en Espagne. Une réforme en cours, une concurrence ravivée
Catherine BARTHON : Espaces de concurrence et stratégies scolaires. Un exemple en proche banlieue parisienne
José Luis ANDRES SARASA : Enseigner en transmettant des valeurs. Le point de vue de l’enseignement espagnol
Anne BOUJU : Pratiques et représentations des familles pour la scolarisation dans l’enseignement privé à partir des exemples de l’Indre-et-Loire
Vincent VESCHAMBRE : Images d’établissements et dualisme scolaire : l’exemple des lycées d’Angers
Sophie DEVINEAU : Les lycées et leurs images en France et en Grande-Bretagne
Colette MULLER : Images de l’enseignement privé perçues à travers les documents d’information distribués gracieusement
Servet ERTUL : "Effet d’établissement". Choix d’établissement
Lennart GROSIN et Francia GUADALUPE : Les écoles islamiques, une conséquence de la libéralisation et de la privatisation du système d’enseignement suédois
Alain LEGER : "On le met dans le privé ?" Les raisons du choix des familles
Rémi ROUAULT : Les échanges croisés entre établissements publics et établissements privés
Rémi ROUAULT : Conclusion